Décoration et accessoires pour Halloween

Decoration et accessoires

Halloween, jour des monstres et du surnaturel, constitue aussi une excellente excuse pour fêter et déguster ensemble des friandises. Que vous organisiez un après-midi Halloween pour les enfants, ou une soirée épouvante avec vos amis adultes, découvrez quelques idées de déco de fête qui ensorcelleront petits et grands.

Halloween pour les petits : comment décorer sans trop effrayer ?

Halloween pour les plus petits rime avec confiseries, peur mais trop et surtout, rigolades. Pour amuser les enfants le 31 octobre, misez sur les articles de fête aux couleurs vives comme le violet, l’orange, le jaune ou le vert. Du côté des formes, privilégiez plutôt les citrouilles sculptées, les chapeaux pointus, les fantômes mignons et les têtes de mort version pirate. Si vous êtes à la recherche d’idées concernant la décoration de la salle ou du jardin, pensez notamment aux guirlandes rigolotes, aux lampions et aux ballons fantasmagoriques. Des pinatas sorcière ou Frankenstein peuvent également ravir les enfants. Mais les éléments indispensables pour une Halloween réussie restent tout de même les seaux et sacs à bonbons dans le thème ! De nombreux articles de fête spécial Halloween, voir ce site, sont proposés, aussi bien à destination des enfants que des adultes.

Halloween pour les adultes : comment créer une ambiance terrifiante ?

Si le site Géant de la fête propose un large panel d’accessoires Halloween plus orientés vers les adultes, c’est bien parce que ces derniers ont, eux aussi, droit à leur soirée frisson en automne ! Pour mettre vos invités dans l’ambiance, n’hésitez pas à transformer votre intérieur en un véritable manoir effroyable. Chandelier en carton, corbeau qui guette vos moindres mouvement au-dessus d’un crâne recouvert de toile d’araignée… plus c’est réaliste, mieux c’est. D’ailleurs, vous ne servez pas de la sangria mais une potion maléfique dans un chaudron, le tout entouré de bougies pour compléter votre rituel démoniaque. Squelettes et chauves-souris suspendus dans un coin compléteront votre déco de fête épouvante. Si vous comptez réaliser des photos lors de la soirée, vous pouvez très bien mettre en place un fond dédié. Par exemple, une simple bannière arborant un décor de cimetière hanté fera l’affaire.

Déguisements Halloween : quelles idées piquer ?

Ce qui est génial avec Halloween, c’est qu’il est très facile de se déguiser pour l’occasion, même à la dernière minute. Des crayons noir et blanc, quelques fards à paupière et un rouge à lèvres rouge vif peuvent largement suffire à créer un maquillage adéquat en quelques minutes. Cependant, vous pouvez aller plus loin avec des kits de crayons à maquillage conçus expressément pour les déguisements. Afin de simuler des blessures (morsure de vampire, apparence de zombie, etc.), servez-vous d’une pâte en latex et d’un tube de faux sang. Si vous imitez un personnage notamment, n’oubliez pas de faire un tour dans un magasin de déguisement pour y dénicher LE costume qui vous permettra de remporter le trophée du meilleur déguisement le jour J. Enfin, vous pouvez toujours parfaire votre look en y ajoutant des accessoires tels que des canines allongées ou une paire de lunettes ensanglantée.