Halloween s’approche, il est temps de réfléchir à la façon d’aménager la maison pour cette fête qui est très attendue chaque année. Les décorations d'Halloween ne rendront pas seulement magique la nuit la plus terrifiante de l’année, mais leur réalisation impliquera à la fois les adultes et les enfants. Cette occasion spécifique offre des moments de plaisir surtout aux enfants de tous âges.
Dans cet article, vous trouverez des idées originales pour organiser la fête d’Halloween la plus enviable du quartier et quelques accessoires pour faire un maquillage d’Halloween effrayant.
Des dessins d’Halloween à accrocher sur vos fenêtres
Les dernières tendances, à l’occasion de la fête des sorcières, sont les déco Halloween à accrocher aux fenêtres. Plus précisément, ce sont de jolies figurines en feutre fixées à une corde et avec des petites pinces. Pour les fabriquer, il suffit de découper le dessin en plusieurs formes. Vous pouvez vous amuser avec des citrouilles, des fantômes, des araignées et des chauves-souris. Entre autres, mettez un morceau de coton au milieu des figurines et cousez les ensembles.
Avec deux cercles tracés à partir d’un feutre noir, vous pouvez coller les yeux et la bouche sur la figure. Ensuite, fixez vos personnages effrayants avec des chevilles à ficelle et vous aurez vos guirlandes d’Halloween. À ce stade, il existe deux solutions : vous pouvez les accrocher à des tringles à rideaux ou les fixer avec du ruban adhésif double face directement sur la fenêtre.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également compléter l’installation avec un beau panneau « Joyeux Halloween » à accrocher sur le verre, que vous pouvez facilement trouver dans n’importe quel magasin de fête. Si vous aimez le bricolage, vous pouvez aussi le faire à la maison en découpant les lettres dans des feuilles de carton noir et orange et en les attachant à la ficelle avec des chevilles et le tour est joué.
Si vous n’avez pas le temps de vous consacrer à ces travaux manuels, vous trouverez dans les magasins en ligne de jolies lumières LED en forme de citrouille. Elles sont prêtes à être installées sur les fenêtres et les portes. Il existe autant de jolis autocollants phosphorescents à coller sur les fenêtres de vos enfants pour créer une bonne ambiance de fête.
La citrouille d’Halloween : un objet de décor simple à réaliser
Le protagoniste incontesté de la fête et le plus populaire parmi les traditions d’Halloween, est sans aucun doute la citrouille Jack O' Lantern. Si vous n’avez pas une demi-journée et que votre main est suffisamment stable pour découper votre citrouille d’Halloween, décorez-la d’une autre manière. Il suffit d’un marqueur noir permanent pour donner à votre citrouille un aspect terrifiant. Utilisez-le pour dessiner la bouche, le nez et les yeux en suivant vos fantasmes les plus monstrueux. Si vous n’avez pas eu le temps d’acheter une citrouille, vous pouvez aussi la remplacer par des oranges ou des mandarines.
Des ballons d’Halloween pour faire peur à vos invités
Il s’agit d’une autre proposition de déco Halloween simple à faire chez vous. Aucune compétence artistique particulière n’est requise pour fabriquer ces ballons. Achetez juste 5 ou 7 ballons de couleur orange, noir et blanc et remplissez-les d’hélium. Dessinez ensuite une bouche édentée, des yeux triangulaires et un nez sur une carte et découpez-les. Placez le gabarit sur le ballon qui servira de guide pour dessiner le contour de la bouche. Puis, coloriez le tout avec le marqueur noir. Faites la même chose avec vos yeux et votre nez. Si vous êtes particulièrement doué, vous pouvez également dessiner des visages directement sur des ballons ou découper des formes sur du papier de soie noir et les coller sur la surface.
Des friandises spéciales pour faire plaisir aux enfants
L’une des traditions les plus caractéristiques d’Halloween est l’inévitable « tour de passe-passe », c’est-à-dire la collecte en porte-à-porte par les enfants de bonbons et de friandises diverses, il faut s’y préparer. Si vous n’attendez pas la visite des petits du quartier, vous pouvez toujours créer d’élégants paquets de bonbons à offrir aux invités de votre fête. Pour cela, vous devrez disposer de petits récipients dans lesquels vous pourrez mettre des bonbons. Vous pouvez le faire, par exemple, avec des écorces d’orange découpées dans le style de Jack O' Lantern ou acheter des paquets prêts à l’emploi dans les magasins d’accessoires de fête pour quelques centimes.
D’autres décorations à envisager pour Halloween
Pour une fête différente, vous pouvez créer des compositions originales en utilisant les citrouilles blanches de la variété Casperita ou Baby Boo, que vous pouvez facilement trouver dans les magasins qui vendent des accessoires pour Halloween. Vous pouvez aussi choisir des petites citrouilles décorées de fleurs qui peuvent aussi devenir un élégant centre de table. L’association de citrouilles, les chrysanthèmes et les boules d’osier, par exemple, permettent de créer une décoration unique pour de nombreuses occasions et s’accordent parfaitement avec les environnements modernes, chics, provençaux, hygiéniques ou de style scandinave. Si vous créez votre composition dans une boîte en bois, elle deviendra également un bel accessoire pour une maison rustique. Pour un effet vintage, créez des lanternes avec des petits pots décorés de ruban de dentelle et de ficelle.
Noir et blanc : un thème hors du commun pour la fête d’Halloween
Vous en avez assez du thème habituel « orange » pour les décorations et cette année vous avez envie d’essayer quelque chose d’autre. Des décorations d’Halloween simples et très élégantes, entièrement en noir et blanc, vous seront proposées. Ramassez un bouquet de branches sèches et décorez-le avec des chauves-souris découpées dans du carton noir, vous le trouvez facilement dans les papeteries.
Si votre terrasse a besoin d’un vase, l’une des décorations les plus fascinantes pour Halloween est les pots fabriqués avec des bouteilles de vin noir mat. Vous pouvez les utiliser comme accessoires décoratifs pour la maison tout au long de l’année. Prenez la peinture pour tableau noir, une couche d’apprêt et quelques vieilles bouteilles de vin pour le construire. Par la suite, retirez les étiquettes et étalez l’amorce sur toute la surface des bouteilles. Une fois séché, étalez la peinture du tableau noir à l’aide d’un pinceau et vos vases noirs totaux seront prêts. Si vous le souhaitez, vous pouvez les décorer en écrivant « Joyeux Halloween » avec une craie blanche, que vous pouvez facilement effacer avec une éponge lorsque la fête est terminée. Autre décoration impressionnante, les citrouilles peintes en noir et blanc avec des peintures acryliques. La dernière tendance en matière de décoration pour l’occasion est celle des pois, des rayures et des rubans.
Le maquillage d’Halloween : un détail à ne pas omettre
Après avoir installé la maison, il est temps de penser au maquillage d’Halloween. Vous pouvez trouver des tutoriels de maquillage dans les différents sites. Cela concerne sans aucun doute le maquillage demi-crâne dans lequel une moitié du visage est peinte en forme de crâne, tandis que l’autre moitié est maquillée de manière traditionnelle. Une autre proposition populaire sur le net, pour une tendance parfaite au maquillage d’Halloween, est de reproduire sur votre visage, avec du maquillage et des panneaux, le visage d’un chaton. Pour ce faire, vous avez besoin des produits cosmétiques suivants : le fond de teint que vous utilisez habituellement, un kit de crème de maquillage pour créer des nuances claires et foncées sur votre visage, un fard à paupières blanc, nu et gris foncés, un fard à paupières or métallique liquide et un eye-liner noir.
Dans la même catégorie